Keep talking and nobody explodes

Keep Talking and Nobody Explodes – Le party game en VR qu’il vous faut !

Les jeux vidéo en réalité virtuelle, c’est très sympa, mais aussi très solitaire. D’une part, parce que qui dit VR dit casque, et qu’il est difficile d’être sociable quand on est plongé dans un monde qu’on est le seul à pouvoir voir. D’autre part parce que les jeux multijoueurs exploitant cette technologie sont encore assez rare (les jeux tout court, d’ailleurs).

Exception à cet océan de solitude, Keep Talking And Nobody Explodes est un ovni vidéoludique, qui prend une dimension nouvelle en permettant à une véritable équipe de démineurs de jouer ensemble, et cela, même avec un seul casque VR (Samsung Gear VR, Oculus Rift & HTC Vive) ! Lumière sur ce véritable party game  😉

Avec un nom pareil, on s’attend à une expérience un peu barrée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeu tient ses promesses. Venu tout droit de l’univers PC, Keep Talking And Nobody Explodes a récemment fait une entrée remarquée dans le monde (merveilleux !) de la VR, permettant à tous les détenteurs du HTC Vive, de l’Oculus Rift et du Samsung Gear VR  de se livrer à l’expérience la plus palpitante qui soit: déminer des bombes.

Le principe du jeu est simple. Tandis qu’un joueur enfile le casque VR pour se retrouver face à une bombe, affichant 5 minutes au compteur, les autres joueurs, bien ancrés dans la réalité et équipés du manuel du démineur (à télécharger en français par ici), doivent l’aider à résoudre les énigmes (modules) qui permettront de désamorcer la bombe.

Chaque bombe est composée de plusieurs modules, de 3 à bien plus, de la simple coupe de fil au code morse en passant par des éléments bien plus farfelus.

Jeu VR multijoueurs KTANE

Pourquoi Keep Talking and Nobody Explodes est un party Game en VR d’exception

  • Seul face à la bombe, le joueur portant le casque doit décrire avec précision les différents éléments, pour permettre à son équipe de lui donner la bonne solution.  Du sang froid, vous avez dit ?
  • Des éléments stressants viennent s’ajouter à l’ambiance, comme ce maudit réveil, qui ne sert strictement à rien, si ce n’est se mettre brusquement à sonner alors qu’on est en pleine phase critique.
  • Avec un seul casque VR nécessaire pour autant de joueurs que voulu, c’est un jeu collaboratif en VR parfaitement économique !
  • Du côté de l’équipe qui tient le manuel en main, c’est souvent la panique ! Sans le compteur sous les yeux, on s’empresse, on passe les pages du manuel à toute allure (y comprit la bonne), on doit retenir l’information fournie par le joueur dans le casque, et ne pas se planter en décryptant la réponse. Bref, si lui, est en tête à tête avec la bombe, le succès ne dépend que de vous ! Une manière grisante de faire équipe, d’apprendre à communiquer efficacement et travailler avec les autres !
  • La difficulté augmente drastiquement au fil des bombes, ce qui permet de longues heures de jeu !

Après quelques parties, on devient absolument accro, car chaque bombe désamorcée procure un immense sentiment de victoire collaborative. Aux bureaux, on a trouvé que ce concept serait parfait dans le rôle d’un team building innovant. On l’a même testé au bar à jeux l’Aténium, à Lyon, lors d’une soirée spéciale VR, et c’était un gros succès ! Pour toutes ces raisons, je vous recommande chaudement d’investir dans ce jeu fantastique !

Nous l’avons ajouté à notre catalogue d’animations VR sur UniVR Studio. Vous cherchez un jeu collaboratif qui mêle réflexion, collaboration et réalité virtuelle ?  C’est ce jeu là qu’il vous faut ! Foncez !

PS : Si vous êtes intéressés par ce concept de Team Building pour votre entreprise, n’hésitez pas à contacter uniVR Studio ;).

Exprime toi, les commentaires sont là pour ça ;)