Traiter et stocker ses Vidéos HD

GNARBOX- éditer et partager ses vidéos HD sans PC!

Ceux qui ont une GoPro à la maison ne le savent que trop bien: l’enfer, c’est la post-prod.

On rentre chez soit, caméra sous le bras, frémissant d’impatience à l’idée de voir ces magnifiques images qu’on pense avoir capturé. Mais au fond de nous, on sent l’angoisse monter. À mesure que les fichiers défilent, on prend peu à peu conscience du cauchemar qui nous attends: pour quelques minutes d’images glorieuses, on va s’en taper des dizaines, voir des centaines, aussi intéressantes que le dernier bulletin météo de mémé Lucette.

Si ce n’est pas votre métier, et qu’en plus, vous êtes organisés comme un manche (ma catégorie), le vidéo montage peut vite devenir une plaie.

Mais ne désespérez pas, les choses pourraient bientôt s’arranger avec Gnarbox, un projet Kickstarter dédié aux amateurs de prise de vue.

Le concept? Un petit boîtier que vous pouvez traîner partout, qui récupère vos photos et vidéos en résolution native, directement depuis votre caméra ou appareil, les classe par date, et vous permet de visualiser, éditer et partager vos photos et vidéos depuis votre smartphone ou tablette, où que vous soyez.

Qu’est ce que ça va changer pour les vidéastes du dimanche? Probablement tout.

Faire une backup de ses photos et vidéos on-the-go

Fini les câbles de transfert, les disques dur externes, les ordinateurs portables à trimbaler avec soit quand on veut traiter du contenu HD “on the go”, en voyage ou en vacances par exemple. Votre matériel de prise de vue et votre Gnarbox suffisent.  

Gnarbox transférer et sauver ses photos et vidéos en voyage sans ordinateur

Concrètement, la Gnarbox est équipée de port USB3, d’un lecteur de carte SD et microSD, garantissant une large compatibilité avec votre matériel vidéo. Transférez simplement vos données, et connectez vous en WiFi à votre boîtier Gnarbox depuis votre smartphone et l’appli dédiée (iOs et Android) pour accéder à tout votre contenu, dans sa résolution native : sans compression et sans lag! (4K et photos en RAW supportés!)  

Gnarbox kickstarter - post prod facile on the go

On peut bien évidemment consulter son contenu, l’éditer, le partager avec d’autres utilisateurs connectés au boîtier (jusqu’à 4 devices en simultané) , ou l’envoyer directement sur nos plateformes de partage social préféré comme Youtube. Gnarbox est étanche, résistant aux chocs et à la poussière, bref, taillé pour vous accompagner partout dans le monde!

Partager vidéo HD facilement depuis mobile

 

 

Faire du vidéo montage facile sur mobile et tablettes

Le gros point fort de la GNARBOX, au delà de son aspect “hot spot tout terrain”, c’est son hardware.

Pour garantir de bonnes performances en édition, notamment vidéo, face aux résolutions un peu folles générées par notre matériel actuel, le boîtier est un véritable petit ordinateur portable. Avec son propre CPU et GPU ainsi que 4Go de RAM et un stockage flash de 128 Go, il prend en charge toutes les opérations gourmandes, et transforme votre smartphone en outil d’édition de poche sans le mettre à genoux avec du contenu 4K.

Appareil transfert photo et vidéo HD facile

Plus besoin de sacrifier la qualité d’image pour faire du partage, Gnarbox gère vos rush en résolution native sans plier. Côté autonomie, comptez 6 à 8h pour le boitier en action.

Gnarbox - post prod HD facile sur mobile

Parlons quand même de la douloureuse: le boîtier coûte 149$ en tarif early bird sur Kickstarter, et il faudra plutôt compter 250$ lors de sa sortie publique. Je vous laisse découvrir tout ça sur la page Kickstarter du projet, d’ores et déjà financé, avec 513 301 $ à l’heure où j’écris ces lignes, pour 100 000 $ demandés. Livraison prévue pour mars 2016, il faudra donc s’armer de patience.

Personnellement, si je ne venais pas de craquer pour LIMA, le cloud à domicile (test à venir, dès réception!), je me laisserai bien tenter! :)

Exprime toi, les commentaires sont là pour ça ;)