financement participatif cannabis

Le cannabis a sa propre plateforme de crowdfunding !

C’est une nouvelle insolite dans le monde du financement participatif : Cheryl Shuman vient de lancer une plateforme de crowdfunding dédiée aux projets « verts ». On ne parle pas ici d’une initiative écolo de plus, mais bel et bien d’une plateforme de financement participatif entièrement dédiée à la Marijuana.

Encore en Beta, CannaDabbaDoo n’accueille pour l’heure que quelques projets. L’idée générale de la plateforme : faciliter l’apport de capitaux aux entreprises qui façonneront l’industrie du chanvre. Si l’initiative de ce Kickstarter de la Beuh peut paraître étrange, elle n’est pas dénuée de sens aux yeux de Cheryl Shuman, une experte du green business.

La première plateforme de financement participatif dédiée au cannabis!

C’est en 2006, alors atteinte d’un cancer, que la fondatrice du club Cannabis de Beverly Hills utilise la Marijuana comme traitement thérapeutique. Un traitement qui va lui ouvrir les yeux sur les opportunités de business encore vierges qu’offre la plante. Avec un nombre d’états croissant légalisant l’utilisation du cannabis aux Etats-Unis, Cheryl n’en doute pas : c’est le début d’une nouvelle industrie qui se dessine, et elle compte bien en faire partie.

“La Marijuana, c’est l’opportunité d’investissement de notre siècle. Chaque jour, je joue les entremetteuses entre des investisseurs et des porteurs de projets liés au cannabis. De l’entrepreneur qui croit aux vertus du chanvre et souhaite investir ses économies pour bosser sur un projet, aux millionnaires et fonds de capital-risque : tous sont intéressés par l’investissement dans le Green Rush. Le secteur de la Marijuana montre clairement que le rêve américain est encore possible pour de jeunes entrepreneurs. » 

La croissance du marché légal de la Marijuana est estimée à 64% sur l’année 2014, passant de 1.44 à 2.34 milliards de dollars. Des recherches ont clairement démontré l’intérêt des investisseurs pour ce secteur, et investir dans le cannabis est désormais perçu comme ordinaire.

Avec des chiffres pareils, la petite plante verte file décidément le vertige. Alors que le débat sur la légalisation du cannabis n’est même pas amorcé en France, c’est toujours amusant d’observer la manière dont il est perçu à l’étranger. De là à penser que nos entrepreneurs en herbe sont une fois de plus condamnés à manquer le coche, ou déménager pour des contrées plus vertes 😉 …

Source

2 réflexions au sujet de « Le cannabis a sa propre plateforme de crowdfunding ! »

    1. You’re welcome 😉 Seen from France, your initiative is truly innovative, and it’s a pleasure to share it. I hope that our leaders open their eyes one day!

Exprime toi, les commentaires sont là pour ça ;)